Voyages et aventures
Stage d’été de l’A.P.E.A.


Au cours de ce stage, les enfants ont été invités à créer leurs propres scènes à partir du thème du voyage, ses aventures et ses péripéties.
Ils en ont écrit la trame et les dialogues. Ils ont ensuite travaillé sur le plateau pour donner du relief et des couleurs à leurs idées.

Une représentation a conclu ces quatre après-midi devant, semble-t-il, un public conquis (leurs parents).

Déroulement d’un stage de vacances pour les adolescents

Après avoir choisi le sujet en commun, les stagiaires commencent à écrire (plusieurs groupes sont constitués) des idées de scènes incluant les disciplines enseignées lors de ce stage (théâtre, chant, danse, percussions) puis chaque groupe présente ses idées devant tous les stagiaires.

Pendant quatre après-midi, l’écriture des scènes, leur répétition, la réalisation des musiques ou leur recherche, permettent, grâce à l’encadrement des intervenants spécialisés dans chaque discipline, de développer l’expression personnelle, l’évolution des idées, le travail en groupe.

Le 5ème jour est consacré au filage, à une répétition générale et enfin à la présentation du spectacle devant les parents, le soir à 19 heures.

En vivant une aventure collective, où l’esprit de groupe est omniprésent, les ados découvrent ou développent chacun leur créativité, la compréhension du rôle du travail (personnel et collectif), la force de l’entraide, l’importance de sa place dans un ensemble, le besoin de rigueur dans son travail, le tout, évidemment en s’amusant beaucoup…

Haut de page

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren | Webmaster : Thierry Fossaert.

Up ↑